armorik trail
ronde des fougères
courir à pleyber
historique
le bureau
presse
Résultats
résultats 2016
Résultats 2017
résultats 2018

renforcement muscul.











trail bt du monde



contact

Historique

C'est en 1992 que "Courir à Pleyber" a été créé avec cinq coureurs. Depuis cette section sportive de l'ASC n'a cessé de grandir avec 12 adhérents en 1993, 25 en 1994. en l'an 2000, suite à la demande de l'ASC, qui regroupait une trentaine de sections sportives et culturelles (plus de mille adhérents), l' association "Courir à Pleyber" a été créé prenant ainsi son autonomie.


Avec plus de trente adhérents aujourd'hui, "Courir à Pleyber" associe la compétition, avec des coureurs de bon niveau(sur route et en trail), le sport loisir et la convivialité.


Tous les ans, les coureurs pleyberiens accueillent les clubs voisins pour un interclubs à travers les chemins et sentiers de la commune, rassemblement qui attire chaque année plus d'une centaine de participants.

Depuis plus de 10 ans, "Courir à Pleyber" s'est fait une réputation dans les courses du Finistère, que ce soit par le nombre dans les courses comme St Pol- Morlaix, ainsi que dans les courses des challenges "Armorik Trail" et de l'Elorn, mais aussi par la qualité de ses sportifs, avec des résultats probants.


Depuis 2004, nous organisons chaque année, en juin, "la Ronde des Fougères". Cette course de 5 et 10 kms, ainsi que des courses pour les enfants et qui assure un minimum de 400 coureurs et pouvant aller jusqu'à 1200, avec les meilleurs coureurs régionaux. Cette course n'est que le prélude à une grande fête organisée dans le bourg, puisqu'un repas en plein air est organisé suivi de la fête de la musique...

La dernière édition, en juin 2016, a été aussi prometteuse que toutes les autres mais l'énergie nécessaire à l'organisation de cet évènement s'est amoindrie.

Pour autant le nouveau bureau a souhaité rester partenaire de la fête de la musique en organisant des courses pour enfants. "La petite ronde" est née et a permis a plus de 300 enfants de fouler les ruelles du bourg.

Courir

A

PLEYBER